Dubaï: les objectifs stratégiques de la RTA

RTA dubai emiratsLa Roads and Transport Authority (RTA) a approuvé le plan de Dubaï Taxi Corporation pour la période 2016-2021. Le plan sert les objectifs stratégiques de la RTA pour fournir des systèmes de transport en commun de pointe aux utilisateurs.
«Le plan quinquennal envisage le développement de la flotte de Taxi Corporation Dubai (DTC) de plus de 40 pour cent, le nombre étant appelé à augmenter de 5000 cabines en 2015 à 7.000 cabines en 2021. L’augmentation du nombre de taxis est nécessaire pour répondre aux besoins croissants des clients comprenant les résidents et les visiteurs ainsi que les exigences en matière d’hébergement de l’Expo 2020 à Dubaï, » affirme Mattar Al Tayer, Directeur général et président du Conseil d’administration de la RTA.
“Le plan couvre la conversion de 50 pour cent des taxis en des véhicules hybrides d’ici 2021 dans le cadre d’un plan directeur visant à réduire les émissions de carbone dans le secteur des taxis de 2 pour cent. Ainsi, le nombre de véhicules hybrides à la disposition de DTC monterait de 145 en 2015 à 2280 véhicules en 2021 ” ajoute Al Tayer.
“La RTA est aussi déterminée à réformer le secteur des transports scolaires en vue d’offrir une mobilité sûre et lisse pour tous les élèves de différents âges, et de jouer un rôle de premier plan dans la prestation de services de transport haut de gamme pour les étudiants dans un environnement sûr. Notre intention est d’encourager les parents à faire appel aux autobus scolaires plutôt que les véhicules privés. Le plan de 5 ans de la DTC comprend un nouveau paquet de programmes et d’initiatives visant à améliorer les services de transport scolaire, en équipant la flotte avec de nouveaux autobus écologiques équipés de technologies sophistiquées correspondant à l’initiative du gouvernement intelligent. En conséquence, le nombre d’autobus scolaires en exploitation passerait de 117 en 2015 à plus de 650 autobus en 2021, ce qui reflète une augmentation de plus de 450 pour cent,” affirme Al Tayer selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM