Dubai Expo 2020: Le rôle important des PME

dubai expoDubaï a annoncé que 20 pour cent des dépenses directes et indirectes de l’événement Expo 2020 sera allouée aux petites et moyennes entreprises. Selon les plans, des contrats d’une valeur de plus de Dh5 milliards seront alloués aux PME locales et internationales dans les années à venir, déclare EXPO 2020 dans un communiqué de presse.
L’annonce phare est la dernière d’une série d’initiatives centrées sur les PMEs. Commentant cette annonce, Reem bint Ibrahim Al Hashimy, ministre d’État pour la coopération internationale et Directrice générale du Bureau Expo Dubai 2020, a déclaré que 2.418 des 6.196 fournisseurs inscrits sur e-sourcing du portail du gouvernement [https: //esource.expo2020dubai. ae] étaient des PME.
Le portail sert de passerelle primaire à la grande majorité des opérations de passation des marchés de l’Expo. Le portail a reçu des paquets de détails relatifs aux biens et services, offrant de nouvelles possibilités pour l’intégration dans la chaîne d’approvisionnement par le biais achats indirects et la collaboration. Il s’agit également une plate-forme précieuse pour les personnes inscrites afin de recevoir des informations autour du partage des connaissances et de réseautage des événements à venir, y compris la série BusinessConnect d’ateliers et de séminaires.
Sur les 787 contrats accordés à ce jour, 320 ont été remportés par des PME, a-t-elle ajouté.
Les PME sont estimées à comprendre près de 94 pour cent des entreprises opérant dans les Emirats Arabes Unis. Les 400.000 PME représentent également 60 pour cent du PIB du pays et devraient représenter 70 pour cent en 2021.
“L’intégration des nde dans la livraison de l’Expo 2020 Dubaï devrait continuer à stimuler l’emploi, renforcer les industries existantes, d’améliorer la compétitivité des PME et contribuer finalement à une croissance économique durable,’’ a déclaré Al Hashimy.
Elle a ajouté que les possibilités de participation des PME à l’événement vont au-delà du site de l’exposition physique et de la durée de six mois de l’événement lui-même selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM