Dubai et le commerce mondial

dubai orA Dubai, le commerce est croissante augmentation depuis plusieurs années – le commerce, le transport et le tourisme sont des secteurs très porteurs dans cet Emirat. Le transport se caractérise par la grande marque connue mondialement, qui est la compagnie aérienne Emirates; le tourisme par les centres commerciaux étincelants et des stations balnéaires de luxe. Le commerce, quant à lui, est le travail quotidien plus prosaïque du port de Jebel Ali, où le commerce de routine qui a lieu au Multi Commodities Centre Dubai (DMCC).

Le commerce peut être moins fastueux, mais il est sans doute le plus important de la Ts. Jebel Ali qui est la porte d’entrée pour la quasi-totalité des biens et des produits qui sont essentiels à l’économie des Emirats arabes unis; il représente environ un quart du PIB de Dubaï.

Ainsi, les perspectives à long terme pour le commerce de Dubaï est crucial pour l’économie du pays. Ceci est également le secteur le plus sensible aux grandes tendances macro: changements dans la conjoncture économique mondiale, les innovations technologiques et les tensions géopolitiques.

Le Baltic Dry Index, qui mesure le coût de transport des matières premières – charbon, métaux, produits chimiques – dans le monde entier est tombé à un bas. Les points positifs sont qu’il est moins cher que jamais à transporter les marchandises dans le monde entier; cependant, moins de gens veulent en faire.