Dubai Charity Association se prépare au Ramadan

Dubai CharityDubai Charity Association a déclaré qu’il prévoit de dépenser 20 millions de dirhams pour les bénéficiaires éligibles ce Ramadan. Les fonds serviront à soutenir des colis alimentaires pour les familles, les repas de l’iftar dans les mosquées, les vêtements de l’Aïd, et les dépenses sur les orphelins, entre autres projets. L’année passée, l’organisme de bienfaisance a dépensé Dh26,8 millions pour divers projets au bénéfice de 4.475 familles, aidé par un don de 20 millions de dirhams de Dubai Islamic Bank selon Gulf News.

Le mois sacré du Ramadan, pendant lequel les musulmans jeûnent de l’aube à la tombée du jour, a un impact important sur la ville. Sa date effective dans le calendrier grégorien varie d’une année sur l’autre puisqu’elle est déterminée par le calendrier lunaire islamique. Ceci signifie que les dates du Ramadan avancent de 11 jours tous les ans. Il vaut donc mieux se renseigner à l’avance sur les dates du Ramadan afin de les prendre en compte lors de la préparation de son voyage.

ramadan dubai

Pendant le Ramadan, tout visiteur à Dubai, quelle que soit sa religion, doit respecter l’obligation de jeûne en public pendant toute la durée de son séjour. L’obligation d’abstention porte sur la nourriture, la boisson, mais également le tabac. N’oubliez pas que l’eau et les aliments peuvent être difficiles à trouver pendant la journée si votre visite à Dubai coïncide avec le Ramadan. La plupart des restaurants opérant sous licence servent toutefois de l’alcool à partir de 19h00.

Même si le Ramadan peut être une expérience inhabituelle pour les touristes non musulmans en visite à Dubai, il s’agit également d’une époque pendant laquelle on peut véritablement prendre conscience de la culture locale de la ville. Iftar (la fin du jeûne) est en soi une expérience. Les festivités commencent avec la fin du jeûne à la tombée de la nuit et se poursuivent pendant la nuit. Les tentes d’Iftar s’ouvrent chaque nuit pendant le Ramadan pour la fête. Les hôtels de Dubai organisent d’extravagantes fêtes d’Iftar à cette époque.

Tout le monde est invité à prendre part aux festivités et à déguster des patisseries orientales et du thé au son de la musique orientale. Vous aurez peut-être même la chance de tomber sur un musicien d’oud et de découvrir la douce mélodie de la tradition orientale selon Emirates.