Dubaï, cette police qui vous veut du bien

police dubaiLes autorités de Dubaï ont organisé un sondage d’opinion publique par SMS afin d’aider à positionner la ville dans le top-10 des villes les plus heureuses du monde pour l’an 2021. Tout habitant de Dubaï peut désormais se réveiller le matin et apercevoir sur l’écran de son portable un message bien étrange, en anglais ou en arabe du type: “Etes-vous heureux à Dubaï?”, signé “Police”.

#Dubai survey to gauge residents’ happiness https://t.co/2r8uh75u5c #UAE pic.twitter.com/61cfihbbuN
— Gulf Daily News (@GDNonline) 27 октября 2015

Non, il ne s’agit pas d’un canular. C’est bel et bien la police qui se montre particulièrement préoccupée par les fluctuations de vos états d’âme. En fait de choix de réponses, on peut opter pour des frimousses illustrant la joie, le mécontentement ou l’indifférence.

Le premier jour du sondage, les forces de l’ordre ont reçu plus de 200.000 réponses. D’après les résultats, 84% des personnes sondées ont indiqué qu’elles étaient tout à fait heureuses, 6% ne savaient pas très bien quelles émotions elles éprouvaient à ce moment précis et les 10% restantes se sont déclarées mécontentes.

La police s’engage à aider à résoudre les problèmes des malheureux, si ces problèmes s’avèrent de son ressort; dans le cas contraire, les plaintes seront transmises à d’autres institutions. Seules les questions d’ordre privé ne seront pas prises en considération.

Alors, chers habitants de Dubaï, ne vous étonnez pas si, un jour, un agent de police vous appelle et vous demande d’une voix ferme: “Bon, mon gars, c’est quoi ton problème?”

En 2015, les Émirats arabes unis se plaçaient 20es au World Happiness Report, sur une liste de 158 pays.

Source: sputniknews