Dubaï, capitale mondiale de l’économie islamique

Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum dubaiLe Prince héritier de Dubaï, SA Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, a déclaré que des mesures concrètes et rapides permettent de transformer Dubaï en une capitale mondiale de l’économie islamique, conforme à la vision claire du Vice-président et Premier ministre des Emirats et Souverain de Dubaï Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum.
Il ajoute que les trois années à venir verront le lancement de plusieurs initiatives dans six domaines différents, notant que Dubaï est déjà devenue la capitale du monde selon la liste de la valeur des Sukuks depuis 2013.
Le Prince héritier de Dubaï s’exprimait lors de l’introduction d’un Sukuk de Dh20 milliards de la Banque islamique de développement (BID) sur le Nasdaq Dubaï.
” L’ annonce du Sukuk de la BID est en ligne avec la vision de SA Cheikh Mohammad visant à transformer Dubaï en une capitale mondiale de l’économie islamique,’’ affirme SA Cheikh Hamdan. Il note que l’initiative de la BID représente un nouvel élan pour les efforts de Dubaï et améliorent sa réputation de capitale de l’économie islamique sur la scène mondiale.

Source: Agence de Presse des Emirats, WAM