Dubaï, Abu Dhabi et Doha, villes les plus durables dans la région

ville durable dubaiDubaï est la ville la plus durable dans la région, suivie par Abou Dhabi et Doha, respectivement, selon l’Indice des villes durables d’ARCADIS, un leader mondiaux en matière de conseil.
L’indice mis au point par le Center for Economic and Business Research (CEBR) explore trois exigences, dont le développement social, l’environnement et l’économie, pour élaborer un classement indicatif des 50 plus grandes villes du monde.
Dubaï arrive pour le Moyen-Orient à la 33e place, suivie d’Abou Dhabi au 34e rang et Doha (41), Djeddah (43) et Riyad (44).
«Les dirigeants des villes ont besoin de trouver des moyens d’équilibrer les exigences tout en générant de solides rendements financiers, créant un endroit attrayant pour les populations et en limitant également les dommages à notre environnement,» déclare Hisham Malaika d’ARCADIS. “Pour vraiment comprendre la durabilité d’une ville, nous devons comprendre comment il se classe au niveau de la vie sociale, environnementale et des affaires. Ensuite, nous pouvons agir pour évaluer les priorités et la voie de la durabilité urbaine.’’

Source: The Gulf Today