Les droits de l’homme au Moyen-Orient

Les Emirats enregistrent le moins de plaintes sur les droits de l’homme au Moyen-Orient, et il n’y a pas eu de plaintes des travailleurs de la construction récemment, selon la délégation de la British House of Commons.
“Cela montre l’engagement des Emirats à toutes les normes internationales,’’ indique la délégation lors d’une visite au siège de l’Emirates Human Rights Association, EHRA, à Dubaï. La visite a permis à la délégation de se familiariser avec les activités et les objectifs de l’association ainsi que ses mécanismes de règlement des plaintes et de la promotion d’une culture des droits de l’homme au sein de la société émirienne.
La délégation a été reçue par Mohammed Salem Al Kaabi, président du conseil d’administration d’EHRA : “EHRA, comme d’autres associations dans le pays, obtient chaque année Dh50.000 d’aide financière du gouvernement des Emirats. Le reste du budget est procuré par les départements du gouvernement local comme Dubai Electricity and Water Authority (DEWA), qui alloue comme partie du budget des services communautaires, en plus des dons d’hommes d’affaires.’’ ‘’Depuis 2008, toutes les portes ont été ouvertes pour nous et nous avons visité toutes les prisons pour examiner les conditions des détenus. Toute demande de visite d’une prison est approuvé dans les 24 heures.’’
“Nous assistons aussi à tous les procès tenus par la sécurité de l’Etat, et nous participons à la stratégie nationale pour les droits humains 2017-2012 que le gouvernement prépare. Un décret à cette fin devrait être publié prochainement.” selon le quotidien Khaleej Times.