Le drapeau Belge flotte sur les Emirats arabes unis

belgique emiratsDes monuments nationaux sont éclairés dans les couleurs du drapeau de la Belgique la nuit dernière alors que les Emirats Arabes Unis condamnent les attaques terroristes. Dr Anwar Gargash, ministre d’État aux Affaires étrangères, a exprimé la condamnation de ce qu’il a appelé des actes terroristes lâches qui ont visé des civils innocents du pays. Il a réitéré le rejet des Emirats de toutes les formes de violence et de terrorisme et a insisté sur la solidarité du pays avec le gouvernement belge.
Il a appelé à la communauté internationale de travailler pour éradiquer le terrorisme et exprimé ses condoléances aux Belges. «Nos cœurs et nos préoccupations sont avec les familles des victimes de l’attentat terroriste à Bruxelles, » a déclaré Dr Gargash. Tous les Emiriens actuellement à Bruxelles sont en sécurité, affirme le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, mais il a mis en garde les ressortissants des Emirats de se rendre en Belgique en raison de la situation sécuritaire actuelle.
La Belgique a relevé son état de préparation à quatre, le plus haut niveau.
Suleiman Al Mazroui, l’ambassadeur des Emirats en Belgique, a déclaré que l’ambassade a mis en œuvre des protocoles d’urgence et mis en garde tous les ressortissants à Bruxelles pour suivre les instructions qui leur sont envoyés par l’ambassade selon The National.