Des voitures de luxe abandonnées à Dubaï

voiture-luxe-dubaiIl y a les villes qui souffrent de la criminalité, celles dans lesquelles il est difficile de trouver un logement abordable… Et puis il y a Dubaï. Un petit émirat arabe qui fait face à une nuisance d’un genre un peu différent: des voitures de sport luxueuses y sont abandonnées un peu partout, relate le site de luxe et de tendances Messy Nessy Chic.
Il y a quelques années, Dubaï était au centre de l’économie pétrolière et constituait un marché immobilier très dynamique. De nombreux expatriés richissimes en ont profité pour s’équiper en Ferrari, en Porsche, en Corvette ou en BMW de luxe… Mais Dubaï aussi a été rattrapée par la crise économique, et l’immobilier qui dopait sa croissance s’est effondré en 2009.
C’est ainsi qu’expatriés et locaux abandonnent chaque année leurs possessions, pris de panique à l’idée de ne plus pouvoir rembourser leurs dettes: à Dubaï, une dette impayée et même un chèque sans provision constituent des infractions pénales passibles de prison.

«Ces voitures sont régulièrement abandonnées sur le parking de l’aéroport international de Dubaï, poursuit le site, certaines avec leur titre de propriété et une note d’excuses du propriétaire. Parfois les clés sont toujours sur le contact.»
Lire la suite sur Slate