Des agences humanitaires émiriennes en Syrie

aide humanitaire dubaiLes Emirats Arabes Unis annoncent un montant supplémentaire de Dh367 millions ($100 millions) en aide pour soutenir l’aide humanitaire en réponse à la crise en Syrie.
L’annonce est intervenue par Cheikha Lubna bint Khalid Al Qasimi, Ministre de la Coopération internationale et du développement et chef du Comité des Emirats Arabes Unis pour la coordination des affaires humanitaires, dans sa déclaration lors de la troisième conférence des donateurs pour la Syrie, ouverte hier à Koweït avec la participation de représentants des pays et des organisations qui soutiennent la situation humanitaire en Syrie.
Cheikha Lubna a souligné l’importance accordée par le leadership émirien à la question humanitaire de la Syrie, ayant honoré les engagements annoncés lors des deux précédentes éditions de la conférence avec un total de 360 millions de dollars à l’appui.
Elle a rappelé le rôle clé joué par les Emirats Arabes Unis en réponse aux défis humanitaires et les réfugiés syriens, s’élevant à plus de Dh1,4 milliards ($365.000.000) entre 2012 et fin 2014 selon l’ Agence de Presse des Emirats, WAM