Les dépenses publicitaires des Emirats arabes unis

dépenses publicitaires dubai emirats arabes unisLes Emirats maintiennent la première place dans le monde arabe pour les dépenses publicitaires avec un total de Dh5,8 milliards, en hausse de 9 pour cent par rapport à l’an passé, selon le rapport publié par Pan Arab Research Center (PARC).
L’Arabie Saoudite occupe la deuxième place avec Dh5,15 milliards (contre Dh4,8 milliards en 2011, une hausse de 11 pour cent), devant l’Egypte (Dh4,2 milliards et une hausse de 17 pour cent), et le Koweït (Dh3,6 milliards).
Les dépenses publicitaires au Qatar augmentaient de 4 pour cent à Dh1,7 milliard (5e place dans le monde arabe), et se chiffraient au Liban à Dh1,7 milliard (moins 4 pour cent) et au Sultanat d’Oman à Dh979 millions, en baisse de 3 pour cent.
Les journaux représentent 56 pour cent des dépenses totales de publicité dans les Emirats avec Dh3,3 milliards, en hausse de 4 pour cent par rapport à l’an passé, tandis que les périodiques arrivent en seconde place avec 15 pour cent du marché ou Dh883 millions, en hausse de 4 pour cent selon The Gulf Today.