Découvrir l’île de la Réunion vue du ciel, avec un baptême de parapente

Tout d’abord, situons un peu cette île pas comme les autres. À l’est de Madagascar, dans l’océan Indien, s’y trouve un minuscule grain de terre appelé La Réunion. Elle est l’un des paradis insulaires les plus insolites de la planète. La Réunion est l’un des endroits les plus renommés au monde pour la pratique du parapente. Ce n’est pas pour rien que La Réunion est en tête de liste des destinations les plus photogéniques au monde. Rien que ça ! 

Pourquoi faire du parapente à La Réunion ?

Qui n’a pas voulu planer comme un oiseau au moins une fois dans sa vie ? C’est, sans doute, le rêve ultime de l’homme : voler ! C’est un sentiment de liberté inégalable que beaucoup rêvent de réaliser un jour. Et pourquoi pas voler au dessus de l’île la plus jolie au monde ? Profitez de cette expérience palpitante en parapente à la Réunion. Un bon moyen pour prendre le temps d’observer le paysage sous un autre angle et de savourer l’instant présent. Pour découvrir La Réunion autrement, optez pour un baptême qui vous fera admirer les merveilles, au-dessus de l’île connue pour ses plages et ses paysages somptueux. Un voyage de douceur et de sensations !

Il existe une quinzaine de pistes de décollage sur l’île qui permettent aux touristes d’effectuer des baptêmes de l’air. Voler au dessus des paysages volcaniques est une expérience unique depuis le ciel. De plus, La Réunion a la chance d’avoir des températures douces presque toute l’année et la présence des vents alizés qui apportent une propulsion ferme afin de profiter au maximum de votre vol.

Quand doit-on aller

La Réunion bénéficie d’un climat subtropical chaud avec des températures de la mer qui descendent rarement en dessous de 23 ° C. Après un bon vol en parapente, rien de mieux que de piquer une tête dans l’eau 🙂 Notez que la saison sèche s’étend de mai à octobre, avec des températures de 20 à 25 ° C. Novembre à mars est plus humide, avec la plupart des pluies et des cyclones occasionnels en janvier et février. Les hautes terres intérieures ont un climat presque tempéré. Il peut faire frais en montagne donc nous vous conseillons d’avoir des vêtements chauds à la tombée de la nuit. Il est même arrivé de que de la neige tombe (en 2006) sur le Piton des Neiges qui culmine à plus de 3 000 mètres…

Le saviez-vous ?

La Réunion est une île volcanique couverte de grands cratères. En fait, si grand, que des villages entiers peuvent s’y trouver à l’intérieur. Une fois à l’intérieur, le climat change complètement, la température baisse et les broussailles rocheuses cèdent la place à une forêt tropicale luxuriante parsemée de cascades spectaculaires. Ce qui rend l’endroit unique ! Vous l’aurez compris, notez que cette île abrite l’un des volcans les plus actifs au monde, le Piton de la Fournaise (plus de 150 éruptions enregistrées). Vous pourrez y pratiquer la randonnée dans une ambiance paradisiaque si vous aimez marcher ! N’hésitez pas à rejoindre notre forum si vous avez des questions sur la destination.

Ce qui rend l’île encore plus incroyable, c’est que lorsque vous vous y rendez, vous entrez officiellement en France, même si vous êtes à des milliers de kilomètres de Paris. Cela signifie que si vous prenez l’avion pour La Réunion sans escale depuis l’aéroport Charles de Gaulle, vous ne quittez jamais techniquement la France et pouvez donc entrer dans le pays en tant que passager domestique. Avec son architecture coloniale française et ses jardins luxuriants, Saint-Denis est la capitale de l’île, et cette dernière compte environ 160 000 habitants. Si vous disposez d’un peu de temps, nous vous conseillons de visiter la ville qui regroupe, à elle seule, près du tiers des 130 monuments historiques recensés sur l’île. Bon voyage !