De plus en plus de touristes à Dubai

tourisme dubai14,2 millions de touristes se sont rendus à Dubaï l’an dernier, soit une hausse de +7,5% – deux fois supérieure aux prévisions de croissance émises par l’OMT. Sur l’ensemble de l’année 2015, Dubaï a accueilli 14,2 millions de visiteurs, soit une hausse de +7,5% par rapport à 2014, selon les chiffres indiqués par le Department of Tourism and Commerce Marketing (DTCM).

Une progression qui vient conforter l’objectif de 20 millions de visiteurs par an d’ici 2020.  Les voyageurs européens représentent le 2ème marché, avec environ 3 millions de touristes (+6,1%). Le Royaume-Uni demeure dans le Top 3 pour l’Europe occidentale, avec une hausse de +11%, ce qui représente environ 1,2 million de visiteurs.

L’Allemagne fait partie des 10 premiers pays émetteurs de tourisme et a enregistré une hausse de +7% correspondant à plus de 460 000 visiteurs, suivie par la France qui a enregistré une fréquentation hôtelière en hausse, et l’Italie qui n’a pas évolué par rapport à 2014, qui apparaissent dans le Top 20.

L’Inde, premier pays émetteur à Dubaï

L’Asie du sud est, la région la plus importante en termes de volume, avec 2,3 millions de visiteurs, correspondant à une augmentation de 21,7 % par rapport à 2014. L’Inde est devenu le premier pays émetteur de tourisme à Dubai avec plus de 1,6 million de touristes et le 2ème marché à plus forte croissance avec une hausse annuelle de +26%.  Plus de 1,6 million de visiteurs viennent du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, ce qui représente une croissance de +1,3%.  Le continent américain a, lui, contribué à pratiquement 1 million de voyageurs (+8,2% de hausse) grâce au développement du transport aérien et des lignes directes en provenance de la côte est et de la côte ouest.

Le nombre de voyageurs en provenance des États-Unis a augmenté de +3% ce qui a permis au pays de conserver sa place parmi les cinq premiers pays émetteurs de tourisme à Dubai. Le Canada, quant à lui, reste parmi les 20 premiers pays émetteurs de tourisme en enregistrant une hausse de +13% du nombre de ses voyageurs.

Source: tourmag.com