De nouveaux contrats pour Abu Dhabi Airports

Abu Dhabi AirportsAbu Dhabi Airports annonce l’attribution de contrats concessionnaires pour l’Abu Dhabi Midfield Terminal à Emirates Leisure Retail, ELR, HMS Host International, Lagardère Capital et SSP, quatre détaillants de produits alimentaires et de boissons de classe mondiale. Le Midfield Terminal offrira un certain nombre de premières mondiales exclusives en termes de ses offres F & B, y compris de célèbres chefs. Ces idées novatrices seront réparties sur 11.300 mètres carrés dans le terminal. “L’offre F & B au Midfield Terminal influencera fondamentalement la perception même des ventes F & B dans un environnement aéroportuaire et constituera une référence pour les concepts de restauration,’’ déclare Mohamed Moubarak Al Mazrouei, directeur général d’Abu Dhabi Airports.

Plus de 80 concessionnaires ont présenté plus de 250 marques à Abu Dhabi Airports lorsque le processus a commencé en avril 2015. Les soumissionnaires devaient produire des idées spectaculaires et innovantes qui mettent l’accent sur l’amélioration de l’expérience des passagers, cimentant le statut de la capitale comme une destination de premier plan.
“Les quatre principaux piliers du concept que nous avons exposés pour les soumissionnaires étaient: l’expérience culinaire, la personnalisation, fournir des environnements de restauration offrant une large sélection de menus, et un lien personnel. En outre, nous avons demandé les soumissionnaires de capturer l’essence de l’hospitalité arabe.’’
Lorsque le Midfield Terminal arrivera à sa pleine croissance, l’aéroport international d’Abou Dhabi atteindra une capacité de 45 millions de passagers par an. En 2015, un nombre record de 23,3 millions de passagers utilisaient Abou Dhabi comme point de départ, de destination ou de transit.
Midfield Terminal sera à l’avenir la porte d’entrée principale de la compagnie aérienne nationale Etihad Airways et de ses partenaires, et offrira des services de restauration, des services publics et des infrastructures connexes. Il est situé entre les deux pistes de l’aéroport d’Abou Dhabi, permettant de raccourcir les trajets et une expérience plus rapide pour les passagers selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.