Croisière en Mer du Nord

L’Europe du Nord est la destination de voyage pour les amoureux de la nature, au cœur des enjeux climatiques du moment. Une belle manière de la découvrir est par la mer. Le groupe Costa propose des croisières nordiques. Chaque escale est un voyage dans le voyage et la navigation participe au dépaysement.

La vie à bord se déroule devant des paysages grandioses. La restauration s’adapte aux envies du moment. Des animations sont prévues pour les parents, les adolescents et les enfants. Chaque cabine est conçue comme un espace de détente flottant. C’est une vraie douceur de vivre.


Au départ de Rome, d’Amsterdam, de Marseille ou autre, la navigation se fait en une dizaine de jours,  entre nature et culture. Les fjords, comme ceux de Geiranger, sont majestueux. Les maisons colorées des quais du Port de Bergen en Norvège sont classées au patrimoine de l’Unesco.

 A partir du port de Haugesund, plusieurs excursions mettent le voyageur en contact avec la 

nature : une excursion à pied au rocher panoramique de Himakana ; l’excursion en zodiac à l’île de Røvær, à la rencontre des habitants dans un environnement naturel et préservé… À Åndalsnes, Costa propose une promenade revigorante sur la route des trolls et une visite du refuge de Bøstølen au contact des fermes de montagne.


L’escale au port de Bremerhaven, berceau maritime de l’Allemagne, se complète bien par la visite de la ville de Brême comme une fenêtre ouverte sur l’histoire : monuments gothiques…. A ne surtout pas manquer, la visite du Klimahaus 8° OST qui nous fait partir à la découverte des différentes zones climatiques de la terre.

Résolument actuel dans les questions qu’il soulève, ce voyage en parallèle nous fait remonter le temps : à l’époque des vikings, de la petite sirène et des contes de fées. Grâce à Costa Croisière, la magie opère.

 

Croisière en Mer du Nord
5 (100%) 4 vote