Crédits bonifiés à Alger

Cent soixante-dix (170) crédits bonifiés ont été distribués mardi à Dar-El-Imam (Alger-Mohammadia) à des jeunes pour leur permettre de réaliser des projets productifs à travers les communes de la wilaya d’Alger. Le directeur des affaires religieuses de la wilaya d’Alger M. Abdellaoui a souligné au cours d’une conférence coïncidant avec la célébration du Mawlid Ennabaoui (naissance du prophète (QSSL) qu’il a été procédé en 2012 au recouvrement de 5 milliards de centimes empruntés par des citoyens sous forme de crédits bonifiés.
“Une somme de 4 milliards de centimes a été distribuée à des jeunes pour financer de nouveau projets” a indiqué M. Abdellaoui qui a précisé que cette somme dépasse de loin la somme collectée au profit du fonds de la Zakat en 2012 au niveau de la wilaya d’Alger estimée à 3,5 milliards de centimes “ce qui prouve que l’expérience de l’Algérie en matière de Zakat est unique en son genre dans le monde arabo-islamique”, a-t-il indiqué.
L’expérience “pionnière” de l’Algérie en matière de fructification du fonds de la Zakat “suscite aujourd’hui l’intérêt de beaucoup d’experts en vue de la développer davantage au service du développement national”, a-t-il ajouté.
Lire la suite…