Création de Command & Control Centre aux Emirats

Command & Control Centre dubaiVice-président et Premier ministre des Emirats et Souverain de Dubaï, Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, a approuvé la conception du futur Command & Control Center (Enterprise EC3), à construire par la Roads & Transport Authority (RTA) à un coût total de Dh335 millions.
Le nouveau bâtiment doit répondre aux besoins d’hébergement Expo 2020 et contribuer à gérer les systèmes de mobilité et les transports publics nécessaires à l’Expo 2020. Directeur général et Président du Conseil d’administration de la RTA Mattar Al Tayer a déclaré: «Le Centre comprendra des espaces de bureaux, un auditorium, un centre de presse et quatre bâtiments de services publics, le tout en conformité avec des codes de construction écologiques. »

«Le Centre agira comme une plate-forme unifiée reliant différents centres de contrôle des organismes opérationnels de RTA tels que Metro Dubai, Dubai Tramway, Transports publics, Taxis et Systèmes de contrôle du trafic avec une unité centrale intégrée de contrôle. Il s’agit d’une première de son genre au Moyen-Orient. » De plus, le Centre assumera aussi un rôle de pionnier en matière de circulation au niveau mondial, à l’appui des décisions centrales et à la planification stratégique, transformant Dubaï dans la ville la plus intelligente du monde dans le domaine des transports selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.