Covoiturage à Dubaï

Covoiturage dubai taxiLa RTA souhaite élaborer et adopter des mesures de sécurité nécessaires pour faire participer les taxis afin de favoriser le covoiturage à Dubai. Shaikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Prince héritier de Dubaï et Président du Conseil exécutif de Dubaï, a approuvé la Résolution n ° 6 du Conseil exécutif pour l’année 2016, la régulation du covoiturage à Dubaï. La résolution vise également à réguler le transport en taxi afin de lutter contre le covoiturage illégal.

La nouvelle résolution autorise la RTA à accorder à tout établissement le droit de fournir des services de taxi et de limousine à Dubaï ou entre les différents émirats.

La résolution souligne également les peines liées à la pratique illégale de transport de passagers contre tarif dans un véhicule sans avoir obtenu les autorisations nécessaires de RTA, si ce service est fourni par le biais d’appels téléphoniques, en ligne, des applications intelligentes ou de toute autre manière. La résolution interdit les services de taxi à faire de la publicité pour les véhicules non autorisés de quelque façon ou de transporter des passagers dans un taxi sans faire fonctionner le taximètre.