Le commerce extérieur des Emirats Arabes Unis

Les Emirats Arabes Unis restent une des principales économies commerciales du monde, se classant 20e dans le monde et premier au Moyen-Orient et en Afrique pour les exportations de produits de base. Le pays est également placé 19e à l’échelle internationale dans les importations des produits de base et un leader de la région MENA dans le commerce global des produits de base, les exportations régionales totalisant 265 milliards en dollars soit 1,6 pour cent du total mondial en 2015.

Les chiffres sont tirés d’un rapport 2016 de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), l’organisation intergouvernementale qui régit le commerce international, et dévoilés récemment lors d’une conférence à Genève organisée par le Directeur général de l’OMC Roberto Azevedo.
Selon le document de l’OMC, les Emirats avaient une part de 31,5 pour cent du total des exportations du Moyen-Orient en 2015, comparativement à 28 pour cent en 2014, ainsi que 30,8 pour cent des importations totales de la région. En termes de commerce des services, le pays se classe au 20e rang à l’échelle mondiale et à la première place dans le monde arabe pour les importations de services avec une valeur de 68 milliards de dollars, soit 1,9 pour cent du total mondial selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.

Retour Home