Comment obtenir un permis de conduire international au Qatar

Envisagez-vous de conduire au Qatar lors d’un voyage ? Ou même pour une expatriation? La solution la plus simple est de louer une voiture mais si vous décidez de rouler avec votre propre voiture , vous pouvez demander à Qatar Automobile and Touring Club pour faire la demande de permis international valable au Qatar. Pour le trouver, Qatar Automobile et Touring Club est situé sur C-Ring Road, en face de la station essence de Doha entre Doha Cinéma  et Toyota. Il devrait être sur votre droite, juste à quelques mètres du bureau Gulf Times. Voici une carte si vous avez besoin des directions précises (25 ° 15’51.2 N 51 ° 32’44.1″ E). La marque étoiles est STAQ.

Voici, ci-dessous, le bâtiment que vous devrez chercher.

Ce qu’il vous faut :
– Vous aurez besoin d’un permis de conduire valide du Qatar (puisque vous faites une demande pour cela au Qatar)
– Deux photos format passeport
– 100 QAR (Seulement au STAQ)
Comment ça se passe?

Rassurez-vous, c’est assez simple!  Se rendre au bureau pendant leurs heures de travail (7 h à midi, quinze heures-18 heures). Donnez votre permis de conduire et deux photos à l’un des agents. QAR100 Pay Donnez les 100 QAR lorsque l’agent vous les demandera. Ensuite, il vous délivrera le permis de conduire aussi simplement que cela 🙂 Ce dernier est valable pour une année et valable dans presque tous les pays du monde 🙂  C’est même pas 5 minutes, le temps de traiter la demande, sachez qu’il n’y a aucun formulaire à remplir sur place. Les agents se occupent de tout pour vous.Vous pouvez également demander un permis de conduire international à Al Muftah (Location de voitures), mais il vous en coûtera QAR350.Voici à quoi il ressemble:


Profitez de votre voyage au Qatar, et conduisez doucement. J’espère que vous avez trouvé cette information utile. N’hésitez pas à la partager et à devenir fan de notre page Facebook en cliquant ici.