Comment garder votre voiture propre pendant un road-trip en montagne ?

Vous avez décidé de faire une randonnée en pleine nature avec votre voiture ? Afin de garder votre véhicule propre en toutes circonstances durant votre voyage en montagne, voici quelques astuces faciles à mettre en pratique. L’intérieur de votre voiture, et son extérieur, resteront en bonne condition !

Opter pour un équipement adapté

Avant d’aller en randonnée en montagne avec votre véhicule, pensez à l’équiper avec des tapis en caoutchouc pour voiture. Ils ont l’avantage d’être facilement nettoyés. D’un coup de main seulement, vous pourrez chasser saletés et autre feuilles mortes. N’hésitez pas à en installer à l’avant comme à l’arrière et dans le coffre. Certains tapis en caoutchouc ont même une légère odeur de vanille très agréable. En parlant de bonne odeur, un bougie parfumée ou une pince à linge imbibée d’huile essentielle sont des moyens efficaces pour que votre voiture sente bon. Toujours en termes d’équipement, une petite poubelle est parfaite pour y jeter vos détritus. La nature vous en remerciera !

Un rangement optimal

Une voiture propre est une voiture bien rangée, sans objets qui traînent ici et là. Une astuce consiste à mettre toutes vos pièces de monnaie dans une boîte de chewing-gum vide. De même, un porte-chaussures mural accroché aux sièges avant est idéal pour contenir une grande variété d’affaires telles qu’une bouteille d’eau, un magazine ou des lunettes de soleil. De plus, investissez dans un caddy de douche afin de transporter tous les produits liquides dont vous avez besoin pour votre randonnée comme un réservoir de lave-glace.

Road trip voiture randonnee voyage

 

Un nettoyage en un clin d’œil

Afin de ne pas salir votre véhicule durant votre voyage en montagne, installez des moules en silicone à cupcakes dans les porte-gobelets. De cette façon, les miettes ainsi que les liquides qui coulent seront bien retenus. Par ailleurs, gardez toujours à disposition des lingettes. Elles vous serviront non seulement à débarrasser vos mains de la boue par exemple mais aussi à nettoyer votre tableau de bord. Parce qu’il n’est jamais plaisant de respirer de la poussière, notamment lors d’un trajet en voiture, il vous suffit d’avoir quelques filtres à café et une brosse en mousse. Vos grilles d’aération seront alors impeccables et l’intérieur de votre véhicule n’aura jamais été aussi intact. Enfin, pensez à changer de chaussures avant de monter dans votre voiture.