Comment garder votre voiture propre pendant un road-trip en montagne ?

Vous avez décidé de faire une randonnée en pleine nature avec votre voiture ? Afin de garder votre véhicule propre en toutes circonstances durant votre voyage en montagne, voici quelques astuces faciles à mettre en pratique. L’intérieur de votre voiture, et son extérieur, resteront en bonne condition ! Vous devrez penser également à vous équiper d’une valise diagnostic afin  d’entretenir votre voiture. vous trouverez toutes les infos utiles et produits en vous rendant sur ce site.

Partir en Camping car

Voyager en camping-car, beaucoup d’entre-nous rêvent de cela. Saviez-vous qu’en France, la location de camping car se fait de plus en plus. Ce mode de voyage se généralise en France. Concernant les modèles, il en existe pour tous les goûts, à l’achat neuf ou d’occasion, ainsi qu’en location (nous vous conseillons de les louer, c’est bien plus intéressant). Un conseil, il faut commencer par déterminer ses besoins, tester la conduite de ces véhicules, se renseigner sur internet et auprès de professionnels etc. Si vous possédez (ou louez) un camping car, sachez qu’un camping-car, ça se soigne et ça mérite pas mal d’attention ! Il faudra, par exemple, vérifiez l’état du moteur avant de partir (sauf s’il s’agit de location, vous n’aurez rien à faire car l’équipe d’entretien aura déjà fait ça pour vous). Il faudra vérifier la pression des pneus, batterie et l’électricité. Certains demandent même à vérifier l’étanchéité du camping car… Bref, vous l’aurez compris, il faudra prendre son temps de vérifier pas mal de choses avant de partir en voyage avec.

Prenez soin de vous

Avec l’arrivée des beaux jours, il nous prend l’envie de bouger et de voyager. Prendre soin de soi en voyage est primordial quand on veut apprécier le séjour. Loin de nous l’idée de vous rendre hypocondriaque mais votre confort étant primordiale, nous souhaitons vous rappeler quelques règles d’hygiène à respecter en voyage pour améliorer votre séjour. L’exemple qui nous vient à l’esprit, c’est avoir un bon parfum pour vos soirées en camping ou durant vos balades en ville, nous vous conseillons le parfum aicha réputé pour sa qualité et son odeur qui dure longtemps. Vous pouvez également opter pour le parfum brume victoria secret fera parfaitement l’affaire. Pour les personnes qui apprécient le plaisir de l’auto-indulgence ainsi que les moments de tranquillité et de détente.

Premièrement, lavez-vous correctement et fréquemment les mains. Optez également pour une trousse de secours. Pour vos sorties le soir, pensez à vous munir d’un musc intime, elle est très parfumée et durable, elle se distingue par sa douceur. Vous l’aurez compris, passer des vacances inoubliables ne s’improvisent pas.

Opter pour un équipement adapté

Avant d’aller en randonnée en montagne avec votre véhicule, pensez à l’équiper avec des tapis en caoutchouc pour voiture. Ils ont l’avantage d’être facilement nettoyés. D’un coup de main seulement, vous pourrez chasser saletés et autre feuilles mortes. N’hésitez pas à en installer à l’avant comme à l’arrière et dans le coffre. Certains tapis en caoutchouc ont même une légère odeur de vanille très agréable. En parlant de bonne odeur, un bougie parfumée ou une pince à linge imbibée d’huile essentielle sont des moyens efficaces pour que votre voiture sente bon. Toujours en termes d’équipement, une petite poubelle est parfaite pour y jeter vos détritus. La nature vous en remerciera !

Un rangement optimal

Une voiture propre est une voiture bien rangée, sans objets qui traînent ici et là. Une astuce consiste à mettre toutes vos pièces de monnaie dans une boîte de chewing-gum vide. De même, un porte-chaussures mural accroché aux sièges avant est idéal pour contenir une grande variété d’affaires telles qu’une bouteille d’eau, un magazine ou des lunettes de soleil. De plus, investissez dans un caddy de douche afin de transporter tous les produits liquides dont vous avez besoin pour votre randonnée comme un réservoir de lave-glace.

Road trip voiture randonnee voyage

Un nettoyage en un clin d’œil

Afin de ne pas salir votre véhicule durant votre voyage en montagne, installez des moules en silicone à cupcakes dans les porte-gobelets. De cette façon, les miettes ainsi que les liquides qui coulent seront bien retenus. Par ailleurs, gardez toujours à disposition des lingettes. Elles vous serviront non seulement à débarrasser vos mains de la boue par exemple mais aussi à nettoyer votre tableau de bord. Parce qu’il n’est jamais plaisant de respirer de la poussière, notamment lors d’un trajet en voiture, il vous suffit d’avoir quelques filtres à café et une brosse en mousse. Vos grilles d’aération seront alors impeccables et l’intérieur de votre véhicule n’aura jamais été aussi intact. Enfin, pensez à changer de chaussures avant de monter dans votre voiture.