Comment Dubaï va gérer son après-pétrole ?

La réflexion du Cabinet des Emirats sur la phase post-pétrole a conclu hier, après des discussions sur les idées et les initiatives qui contribueront à diversifier l’économie des Emirats et d’assurer sa pérennité.
Le Vice-président et Premier Ministre et Souverain de Dubaï, Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, et Son Altesse Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abu Dhabi et Commandant en Chef adjoint des Forces armées des Emirats, ont pris part à la deuxième journée de l’atelier en présence de SA Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï, et SA Cheikh Hazza bin Zayed Al Nahyan, conseiller en sécurité nationale et vice-président du Conseil exécutif d’Abou Dhabi.
Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid a déclaré: “Le développement du capital humain est la monnaie mondiale des économies du 21e siècle, et la seule façon de parvenir à un développement durable et de promouvoir la marche des Emirats vers davantage de progrès et de prospérité. Nous avons l’expertise et les ressources, la volonté et la détermination, et surtout, la vision et la direction sage pour nous assurer que notre économie est durable.”
Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid a donné des directives pour lancer la stratégie post-pétrole des Emirats dans les prochaines semaines.
La stratégie comprendra des idées et des initiatives permettant de renforcer la compétitivité des secteurs économiques actuelles ainsi que d’introduire progressivement de nouveaux secteurs, qui permettront de réaliser un bond en avant en conformité avec les normes internationales les plus élevées.
À son tour, Son Altesse Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, a déclaré: «Nous nous efforçons de faire des Emirats un modèle d’une nation réussie.”
“La transformation post-pétrole est un moment de notre histoire.’’

Source: Agence de Presse des Emirats, WAM