Comment blanchir ses dents pour plaire à Dubai

Avec un tel accent mis sur un sourire éclatant et blanc aujourd’hui, vous voudrez probablement faire tout votre possible pour améliorer l’apparence de vos dents. Alors, voici des remèdes efficaces pour blanchir les dents.

  1. Les fraises : sont un colorant à dents naturel, car ils ont des niveaux élevés de vitamine C. La vitamine C est acide (son nom officiel est après tout l’acide ascorbique), et il fonctionne pour blanchir les taches et le jaunissement de vos blancs nacrés.
  1. Les fromages: sont une autre option pour blanchir nos dents de manière naturelle. Ils accélèrent la neutralisation de l’acide et la nouvelle pose des minéraux sur l’émail dentaire. Dans ce cas, le calcium et le phosphate contenus dans les fromages sont d’une grande aide pour conserver la couleur blanche de la dentition.
  1. Le chewing-gum au xylitol: mâcher du chewing-gum présente un réel intérêt si l’on veut garder les dents blanches. D’un point de vue mécanique, il augmente la production de salive. On évite ainsi l’excès d’acidité, facteur de caries, et on accélère l’évacuation des résidus collés aux dents.

Les gommes à mâcher contenant du Xylitol présentent un autre avantage. Cette substance issue du bouleau, a un fort pouvoir sucrant, mais elle n’entraîne pas de baisse du pH (elle n’accroit donc pas l’acidité) de la bouche (au contraire du sucre). De plus, elle inhibe les bactéries contenues dans la plaque dentaire.

  1. Le chocolat noir : contient de la Théobromine, un composé amer qui fait durcir la surface de l’émail des dents. Le chocolat noir est de facto un bon ingrédient pour empêcher l’apparition de taches et aide les dents à être moins sensibles à la décoloration. Attention toutefois il est bien spécifié chocolat noir et non au lait par exemple. Ce dernier est totalement déconseillé par les dentistes car il contient du lait et du sucre qui peuvent donner mauvaise haleine.
  1. Céleri et carotte : ces deux légumes apportent de nombreux avantages pour la santé des dents : nettoyage inter dentaire car ils sont riches en fibres (un peu comme si nous utilisions un fil dentaire) massage des gencives et enfin, à condition de manger lentement, la production de salive nécessaire pour lutter contre les bactéries qui causent les caries.

Source: SanteMagazine