Combien coûtera “La Tour”, immeuble plus haut que la Burj Khalifa ?

immobilier emaar, la tourDubaï aura une structure qui sera un « cran plus haut» que les 828 mètres de la Burj Khalifa au Dubai Creek Harbour à Ras Al Khor. Nommé “La Tour” et conçue comme un monument à la ville, il devrait coûter environ Dh3,65 milliards, selon Emaar Properties, le développeur.

Emaar n’a pas révélé la hauteur exacte de la structure, et les fonctionnaires se refusent de faire la comparaison avec le Kingdom Tower en Arabie Saoudite et censée de finir à environ 1000 mètres. L’architecte est Santiago Calatrava Valls, qui a également signé le World Trade Center Transportation Hub à New York. Cinq entreprises sont retenues pour la conception et contrairement à Burj Khalifa, la nouvelle structure de Dubaï n’aura pas des résidences ou des bureaux intégrés dans la structure, mais il y aura place pour une boutique hôtel, et plusieurs ponts d’observation et de loisirs donnant sur la ville.
Une autre destination pour le Harbour – un «quartier commerçant méga” – sera annoncée dans les prochaines semaines et doit être connectée à la Tour. L’intention est de créer un autre lieu de résidence et de style de vie haut de gamme dans le centre-ville. Selon Mohammad Al Abbar, président d’Emaar Properties, la société cherche à financer les Dh3,65 milliards par un mélange égal de capitaux propres et de dettes selon Gulf News.