Classe premium d’Emirates

EmiratesLa compagnie aérienne Emirates a été classée numéro un mondiale pour sa capacité de transport aérien en sièges en classe Affaires (ASKMs), selon les données du Guide Officiel de l’Aviation (GOA).

L’entreprise de l’information et de l’intelligence de l’aviation a noté que le transporteur basé à Dubaï a dénombré 876 millions d’ASKMs par semaine, selon les données recensées en Avril 2014.

Le 9 Juillet, Emirates – qui détient le plus grand opérateur des superjumbo d’Airbus – a également livré son 50ème A380, amenant le nombre de ces avions à 224.

Configuré avec 90 sièges en classes First et Business, la capacité moyenne hebdomadaire d’Emirates atteindra plus de 191 000 sièges dans la classe Premium, selon le GOA.

Avec l’entrée en service de son 50ème A380, Emirates a déclaré qu’ils mettraient à disposition une base hebdomadaire de 5,7 milliards d’ASKMs de 145 destinations.

Depuis Avril 2010, Emirates a reçu 96 avions (tous étant des A380 et Boeing 777), augmentant ainsi sa capacité globale de 64% en tonnes par kilomètre (ATKMs) et 71% d’ASKMs.

Pendant cette période, Emirates a également ajouté 48 villes à son réseau mondial de destination.

Tim Clark, président d’Emirates Airlines a commenté : “L’A380 a été très fructueux pour nous, et cela se reflète dans les intérêts de notre clientèle et les services de haute sécurité où nous avons déployé dans nos avions. »

“L’A380 nous a permis de répondre à la demande de la clientèle sur les destinations principales, fonctionne plus efficacement dans les aéroports contraignants, et présente aussi de nouveaux dispositifs à bord qui donne une nouvelle image du voyage. »

“En allant de l’avant, nous constaterons une montée en puissance du programme de livraison et à la fin de 2017, nous aurons environ 90 nouveaux A380 dans notre flotte pour desservir les destinations A380 existantes et nouvelles.”

Source: Emirates 24│7