Cité du commerce du gros à Dubai

dubai citeL’émirat de Dubaï a lancé mardi un projet de construction d’une cité du commerce du gros, d’un coût de 30 milliards de dirhams (7,5 Mds€ ), présentée comme “la plus grande au monde”. Prévue sur une superficie de plus de 51 millions de m², la cité devrait accueillir 15 000 commerçants de gros, selon l’agence officielle Wam.

Dubaï, qui dispose de la zone franche de Jebel Ali, l’une des plus grandes au monde, entend augmenter sa part du secteur mondial du commerce du gros, estimé à 3 962 Mds€, ajoute l’agence. Les investissements dans le projet seront échelonnés sur dix ans, selon la même source.

“Notre intérêt pour le commerce n’est pas nouveau car le commerce est à la base de la prospérité de notre pays”, a déclaré à cette occasion le souverain de Dubaï, cheikh Mohammed ben Rached Al-Maktoum, qui est également vice-président et Premier ministre des Emirats arabes unis.

Dubai Holding sera le promoteur du projet, selon l’agence Wam. La ville-émirat de Dubaï, considérée comme une capitale du shopping et qui s’est imposée en centre touristique régional, abrite l’un des plus grands centres commerciaux du monde, le Dubai Mall.

L’émirat, dont les ressources pétrolières se sont taries, a fait le pari de concentrer son économie sur les services et a obtenu d’organiser l’Exposition universelle de 2020, où il espère attirer 25 millions de visiteurs.

Source: AFP et Businessimmo