Christie’s à Dubai

Christie's dubaiLa maison Christie’s, société d’enchères de renommée mondiale, a dressé dimanche un bilan positif de ses dix ans d’activité à Dubaï, qui est devenu selon elle un important centre régional pour le marché de l’art. “Nous avons vendu pendant cette période quelque 5.000 pièces pour 300 millions de dollars“, s’est félicité devant la presse le président de la maison Jussi Pylkkänen. “Nous avons établi 400 records de vente pendant la même période pour des artistes que nous ne connaissions pas avant de venir à Dubaï“, a-t-il ajouté.

L’implantation de Christie’s à Dubaï a permis, selon lui, de convaincre les acheteurs de la région que cette ville était devenue “un important centre du marché de l’art“.

Cette montée en puissance a contribué à l’envolée des prix de l’art moyen-oriental malgré l’impact de la crise économique en 2009.

A l’occasion de cet anniversaire, Christie’s organise du 15 au 17 mars la vente de montres de luxe, de sacs pour femmes de grandes marques et de tableaux, dont un triptyque géant appelé “Sarajevo“, de l’Egyptien Omar el-Nagdi, estimé entre 400.000 et 600.000 dollars.

Christie’s, basée à Londres, est la première maison d’enchères dans le monde. Ses revenus s’élevaient à 6,3 milliards d’euros en 2015.

Source: Belga News