Chirurgie robotique à Sharjah

Chirurgie robotique sharjah uae emiratsDes médecins de l’hôpital Al Qasimi de Sharjah ont réalisé une chirurgie cardiaque complexe en direct via webcast afin de former et d’éduquer des médecins dans le monde entier. La chirurgie complexe a été diffusée en direct lors de la 6e Conférence annuelle Cardiology India Live à New Delhi.
Environ 4.000 chirurgiens du monde entier ont vu l’intervention réalisée à l’hôpital Al Qasimi.
Dr Arif Al Nooryani, directeur exécutif et cardiologue consultant à l’hôpital, a effectué ainsi une procédure critique : « L’opération a été un grand succès. Nous avons besoin de faire un suivi auprès du patient, mais le résultat était excellent, malgré les défis auxquels nous étions confrontés. »
L’opération a duré 40 minutes et est considéré comme la première chirurgie robotique jamais entreprises à travers le monde sur un coeur situé sur le côté droit. «Cette opération est une percée pour la région. Nous avons eu l’occasion de montrer nos capacités et que, dans le monde arabe, il y a des médecins qui effectuent les mêmes opérations qu’en Europe ou dans d’autres pays. »
Hôpital Al Qasimi a effectué 15.000 chirurgies cardiaques au cours des 12 dernières années, y compris trois cas où le cœur se trouve sur le côté droit selon Gulf News.