Le chef du gouvernement tunisien s'est entretenu avec le président du Dubai Holding

khalid-al-malikLe chef du gouvernement Youssef Chahed s’est entretenu, lundi après-midi à la Kasbah, avec Khalid Al Malik, président exécutif de Dubai Holding, une importante firme immobilière de cet émirat du golfe, et Fadhel Ali, président du conseil d’administration, à l’occasion de l’organisation de la conférence internationale de soutien à l’économie et des investissements en Tunisie.

Les deux parties ont souligné que la participation de cette firme immobilière à la conférence traduit le souci de l’investisseur du golfe, en général, et ‘Emirati en particulier, de tirer profit des nouvelles opportunités offertes en Tunisie et impulser les projets que le groupe entend réaliser en Tunisie, indique un communiqué rendu public par la présidence du gouvernement.
Youssef Chahed s’est félicité à cette occasion de la forte présence des investisseurs émiratis à la conférence internationale, organisée mardi et mercredi, mettant en exergue “les critères de destination privilégiée pour l’investissement que représente la Tunisie et sa grande compétitivité à même de la prédisposer à devenir un pont et un portail pour la coopération économique et à l’investissement dans son environnement arabe”.
La firme Sama Dubai, filiale de Dubai Holding, supervise la mise en place du projet “la porte de la Méditerranée” sur les berges du sud du lac, sur une superficie de 1000 hectares, à 200 mètres de l’avenue Habib Bourguiba, rappelle-t-on. Le projet permettra une importante extension de la capitale et aidera à sa plus grande animation, en particulier avec l’implantation d’un port de plaisance.
Source: Nessma.tv