Championnat arabe de freestyle football à Dubai

freestyle dubaiDeux jeunes freestylers algériens participeront au championnat arabe de freestyle football qui se déroulera le 04 avril prochain à Burj Plaza, Downtown Dubaï aux Emirats Arabes Unies. Il s’agit du double champion d’Algérie du freestyle football, 2012, 2013, Yacine Azzouz du groupe Dziri Style et de Hani Azzoug, résidant en France et évoluant dans le groupe FreeGame Crew.

Au total, neuf pays arabes seront représentés lors de cette compétition notamment L’Algérie, Maroc, Liban, Kuweit, Tunisie, Égypte, Jordanie, Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unies. La compétition est organisée par la fédération arabe de freestyle football, en collaboration avec la fédération internationale de freestyle et sponsorisée par Head & Shoulders Arabia.

La sélection des freestylers s’est déroulée le mois de septembre 2013 dans chacun des pays participants à l’exception de ceux du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie), dont la sélection a eu lieu au Maroc. La moitié des freestylers ont été choisis par les membres de jurys. Quant aux neuf autres participants, ils ont été choisis par le public.

« C’est un grand honneur pour moi de représenter l’Algérie dans une grande compétition comme celle-là. Je n’ai pas trop d’expérience, car c’est la toute première fois que je participe à une compétition internationale. Le niveau des freestylers arabes est élevé. Ça va être trop serré et j’ai hâte de rencontrer les autre freestylers d’autres pays arabes », a déclaré Yacine Azzouz, qui a fait du Freestyle football sa raison d’être.

Ce freestyler qu’on surnomme aussi « le petit brésilien », a entamé sa carrière dans cette discipline en 2011. Au départ, il jouait ses numéros entre les mi-temps des grands matchs du championnat national. Son talent avec lequel il manie le ballon l’a fait connaître. Il a remporté en 2011 la compétition nationale organisée par le groupe agro-alimentaire Soummam. Puis les deux championnats nationaux de freestyle football, 2012, 2013.

Avec sa participation à cette deuxième édition du championnat arabe de Freestyle football, le jeune freestyler aura sans doute une opportunité de faire connaître son talent à travers à l’échelle internationale.

Ali Cherarak

Source: El Watan