Chambre nationale de l’agriculture en Algérie

Le président de la chambre nationale de l’agriculture (CNA) Mohamed Bouhdjar a insisté mercredi à Constantine sur “la nécessité de procéder au traitement rationnel des grandes cultures au moment opportun’’.S’exprimant devant des techniciens et ingénieurs du secteur de l’agriculture, lors d’une journée de sensibilisation organisée par les services de l’agriculture (DSA), M. Bouhdjar a exhorté les différents intervenants à ’’réussir la phase de vulgarisation’’ auprès des agriculteurs afin d’assurer ’’la qualité et le rendement’’ des céréalières notamment.
Insistant sur le rôle des techniciens des instituts d’agronomie, l’intervenant a précisé que ’’la lutte contre les mauvaises herbes parasites des céréales, nécessite un travail de concertation et de complémentarité’’.
M. Bouhadjar a mis en exergue l’importance du choix des produits ’’efficaces” dont la matière active luttera contre plusieurs maladies des plantes faisant part également de l’importance d’aviser les agriculteurs sur ’’les produits disponibles, la manière de les utiliser ainsi que leur efficacité’’.
Le taux de 23 % de semence de multiplication de la production de la wilaya, refoulé, l’année passée par le centre national de certification (CNC) est un indice pour ’’élever le degré de conscience des professionnels et doubler l’effort de sensibilisation auprès des agriculteurs’’. a-t-il souligné.
Lire la suite…