Ces voitures de luxe abandonnées à Dubaï

Certaines villes ont des problèmes avec leurs déchets, d’autres souffrent de taux élevés de criminalité, d’autres encore peuvent manquer de logements abordables. Certaines villes ont des problèmes avec leurs déchets, d’autres souffrent de taux élevés de criminalité, d’autres encore peuvent manquer de logements abordables. Et puis il y a Dubaï, qui depuis plusieurs années est confrontée au problème insolite des voitures de sport haut de gamme abandonnées, prenant la poussière dans les parcs de stationnement de l’aéroport ou au bord des routes, aux quatre coins de la ville.

Si vous êtes déjà allé à Dubaï ou aux Émirats arabes unis, vous avez sûrement remarqué que la culture de l’automobile y est profondément ancrée, avec une préférence marquée pour les derniers, les plus gros et les plus luxueux véhicules d’exception. Mais comme le reste du monde, Dubaï a connu des périodes difficiles. Autrefois plaque tournante de l’économie du pétrole et centre d’un marché immobilier en plein essor, les étrangers, en particulier les Britanniques, ont investi dans ce marché en pleine ébullition. Les expatriés enrichis ont acheté les derniers bolides italiens et allemands pour compléter leur style de vie de millionnaire, puis la crise économique mondiale a éclaté, avec des répercussions sur le monde entier.

Abandoned Porsche

Depuis l’effondrement économique de Dubaï, des milliers de voitures, parmi les plus belles jamais produites, sont maintenant abandonnées chaque année, oubliées par des expatriés et des habitants endettés jusqu’au cou qui fuient en hâte. Étranglés par des dettes énormes (une dette impayée ou même un chèque sans provision constitue une infraction criminelle à Dubaï), certains propriétaires de voitures paniquent et filent à toute vitesse à l’aéroport, abandonnant leur véhicule sur le parking pour sauter dans le premier vol et ne jamais revenir.

Abandoned at DXB?

Ferrari, Porsche, BMW, Mercedes sont régulièrement abandonnées sur le parking de l’aéroport international de Dubaï, parfois accompagnées de documents de prêt et de mots d’excuse sur le pare-brise. Certaines ont même la clé sur le contact.

Abandoned Porsche Cayman

L’année dernière, une Ferrari Enzo, modèle produit à seulement quatre cents exemplaires, a été saisie par la police après être restée plusieurs mois dans un parking à prendre la poussière. Le bolide d’un million de dollars a été mis en vente aux enchères aux côtés d’autres Ferrari, Porsche, Range Rover et Mercedes récupérées sur le bord des routes.

DeLorean

Les habitants se plaignent de ces véhicules disgracieux qui squattent les places de stationnement de l’aéroport ou restent là, misérablement, aux abords de leur joli yacht club. Un spectacle véritablement insoutenable. Seule note positive, il y aura bientôt des Ferrari en solde pour tout le monde !

Source: Mali Actu