Ces Chinois qui investissent dans l’immobilier à Dubai

Alors que les prix de l’immobilier grimpent en flèche à Shanghai et Hong Kong depuis plusieurs années, les investisseurs chinois sont de plus en plus nombreux à se précipiter vers Dubaï, toujours en pleine expansion, et ce malgré que les prix y aient également fortement augmenté, selon le quotidien des Emirats arabes unis The National.

Ce dernier ajoute que les grands promoteurs immobiliers de la ville, tels que l’entreprise publique Nakheel, maître d’œuvre de l’archipel artificiel Palm Jumeirah, ont recruté des employés parlant chinois afin de gérer ce nouvel afflux de clients venus d’Extrême-Orient. Grâce à un rendement locatif très profitable, le marché immobilier de Dubaï est devenu le dernier centre d’activité des investisseurs chinois en quête de placements offshores.

D’après le consulat général de Chine à Dubaï, plus de 270 000 citoyens chinois résident en ce moment aux Etats arabes unis.

L’article du quotidien local cite Hai Rong Xiao, agent commercial chez le courtier immobilier Atomic Properties dans l’International City de Dubaï, selon lequel les investisseurs chinois s’arrachent les appartements en vente dans cette ville du golfe Persique.

Contrairement aux principales métropoles chinoises telles que Shanghai et Hong Kong, le marché immobilier de Dubaï est encore loin d’un état de surchauffe, explique Craig Plumb, directeur de recherche sur le MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) pour le consultant immobilier Jones Lang LaSalle.

« Les prix des logements ont augmenté de 15 % au cours des 12 derniers mois, mais ils sont toujours de 19 % inférieurs à leur plus haut de 2008, avant que la crise financière mondiale ne frappe le marché immobilier de Dubaï », souligne Plumb.

Cette semaine, Ali Rashid Lootah, président du groupe Nakheel, a déclaré lors de la Cityscape Global à Dubaï que son entreprise avait accueilli cette année un nombre croissant de Chinois en quête d’un premier bien immobilier pour son dernier projet : le Warsan Village.

Source: french.china.org.cn