Camp de Base de l’Everest – photos

C’est le jour J pour les membres de La Rando ! Avec un ciel quasi parfait, nous arrivons à la fin de ce trek après plusieurs jours de marche depuis Lukla. Découvrez les photos du camp de base sud, situé au Népal à une altitude de 5 364 mètres d’altitude, tandis que le Camp de base nord, au Tibet est à 5 150 mètres d’altitude.

Le Camp de base de l’Everest au Népal est utilisé par les alpinistes lors de leur ascension et de leur descente. Le camp de base sud est utilisé pour monter par la crête sud-est , tandis que le camp de base nord est utilisé pour monter par la crête nord-est du sommet de l’Everest. Les alpinistes s’y reposent généralement pendant plusieurs jours afin de s’acclimater et de réduire les risques liés au mal aigu des montagnes . 

Le trek du camp de base de l’Everestest l’un des itinéraires de trekking les plus populaires de l’Himalaya et est visité chaque année par des milliers de randonneurs. Les randonneurs volent généralement de Katmandou à Lukla pour gagner du temps et de l’énergie avant de commencer la randonnée vers ce camp de base.

C’est ce que nous avons fait avec les membres de La Rando. Il n’y a pas de route de Katmandou à Lukla et, par conséquent, le seul moyen de transporter des marchandises volumineuses et lourdes est l’avion. C’est environ 40 000 personnes par an faisaient le trajet de l’aéroport de Lukla au camp de base Everest du Népal. Sur place, c’est un incroyable panorama sur le Toit du monde et les plus belles montagnes de la Terre. Découvrez les photos de notre trek avec les membres de La Rando.

Noter cet article