Business, et le facteur chance dans tout ça ?

facteur chance businessPhilippe Gabilliet est professeur (affilié, puis associé) en comportement organisationnel à ESCP Europe depuis 1995. Il intervient dans les domaines de la prospective managériale, du développement du leadership et du management interculturel, particulièrement sur l’Asie Orientale. Il enseigne aussi au CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers, Paris), et à HEC Genève (Suisse) et est impliqué dans plusieurs programmes développés en Chine ou au Maghreb.
Très actif dans les programmes de formation destinés aux managers et dirigeants, il est depuis 2004 le directeur académique du European Executive MBA. Il assure de même la direction ou la co-direction pédagogique des programmes de spécialisation “Diriger & Motiver”, “Manager et Coach” ainsi que “Profession Manager”, en formation continue. Un autre aspect important de son activité est lanimation de sessions de formation pour managers et dirigeants dentreprises européennes ou internationales telles que : Sanofi-Aventis, Société Générale, Auchan, EDF, Areva, Arcelor-Mittal ou KPMG.
Avant de débuter une carrière académique, Philippe Gabilliet a co-fondé dans les années 80 la société de conseil Forces Vives (Groupe IPC) dont la mission était l’accompagnement stratégique de grandes entreprises dans leurs stratégies de développement commercial. Il a ensuite dirigé, au début des années 90, le service de l’action commerciale de CPN Assurances.

Noter cet article