Bowling aux Emirats Arabes Unis

bowling dubaiLes frères Emiratis Sultan et Ahmed Al Qubaisi ont fait preuve d’une forme étonnante contre leurs compatriotes et des concurrents de neuf autres nationalités pour gagner respectivement le prix de la Jeunesse et des divisions graduées.

Leur père, le président de l’Union Bowling, Mohamed Khalifa Al Qubaisi, a pris la deuxième place dans la division principale. Au total, 91 inscriptions émiratis ont été recensées pour l’événement.

Depuis 2013, la participation des femmes des E.A.U a doublé. Commentant le niveau élevé des concurrents, Mohamed Al Qubaisi a déclaré : “Le tournoi Ramadan de bowling est le meilleur entrainement possible pour l’équipe nationale des E.A.U pour atteindre le top de sa forme avant les compétitions internationales. ”

Le Championnat masculin de Bowling Dix-Monde se déroulera à Zayed Sports City du 4 au 15 Décembre et sera l’un des événements les plus attendus des prochains mois.

Ghalib Al Busaidi, vainqueur du tournoi d’Oman a déclaré : « La compétition a été très féroce pour le titre, avec certains des meilleurs lanceurs de l’équipe nationale des E.A.U. Je suis très heureux que mes longues heures de pratique aient enfin payé. L’intérêt pour le bowling dans le monde arabe a augmenté de façon spectaculaire au cours des dernières années. C’est un beau jeu qui nécessite une grande attention et est adapté pour les personnes de tous les âges. ”

En plus des efforts d’Al Busaidi et de Mohamed Al Qubaisi, le Saoudien Abdullah Al Dolijan a décroché la troisième place avec un score de 3399. Adolescente britannique prodige Samantha Hannan a pris la quatrième place et les honneurs de la première place dans la compétition des femmes avec un score de 3365.

La diversité internationale et la croissance des concurrents Emiratis ont démontré une croissance rapide croissante et la popularité de ce sport dans les E.A.U. Elle a en outre marqué le tournoi comme étant le plus grand et le meilleur dans la région, ancrée par une trésorerie de 145, 000 de Dirhams E.A.U versés par NDC. Abdalla Saeed Al-Suwaidi, directeur général de National Drilling Company d’Abu Dhabi (NDC) a commenté: ” Parrainer le Tournoi Ramadan, un événement qui rassemble les gens, renforce les liens de nos valeurs de sensibilisation et d’engagement communautaire»

Source: Khaleej Times