Bientôt Dubai – Madagascar en avion

Tout le monde rêvait de visiter la folie des grandeurs des Dubaiotes. Ce vœu sera bientôt exaucé avec l’ouverture prochaine d’une nouvelle ligne aérienne, reliant la capitale malgache à cette capitale mondiale du shopping. « Cette nouvelle ligne Antananarivo – Dubai sera opérationnelle dès juin. Celle-ci est possible grâce à un partage de codes entre Emirates et Air Mauritius », déclare Ulrich Andriatiana, ministre des Transports, du tourisme et de la météorologie. La compagnie Emirates émettra les billets, mais les vols se feront encore avec des aéronefs d’Air Mauritius.

Dubaï représente un grand potentiel pour le tourisme malgache. Cet émirat reste une destination très convoitée dans le monde. La Burj Khalifa, l’une des tours la plus haute du monde, et les projets pharaoniques de Dubaï attirent les touristes. « Emirates va venir à Madagascar via Maurice. Dans un premier temps, il y aura un changement d’avion à Maurice. Le nombre de vols, ou même l’affectation d’un avion par Emirates pourrait  évoluer en fonction de la réaction du marché », soutient le membre du gouvernement.
L’ouverture de ce vol pourrait profiter au décollage du secteur tourisme, et permettra d’atteindre l’objectif d’un million de touristes en 2020. Et la destination malgache aura sa place sur l’échiquier mondial du tourisme.

Source: lexpressmada.com