Best Of de Man Vs Wild

Seul face à la nature (ou Man vs. Wild), également intitulé Ultimate Survival dans la version originale, est une émission de télévision diffusée sur Discovery Channel aux États-Unis (sous le titre de Man vs. Wild, Ultimate Survival), Channel  au Royaume-Uni (Born Survivor : Bear Grylls), puis NT1 (depuis mars 2009) et Discovery Channel en France. L’émission, produit par la compagnie britannique Diverse Bristol, a été diffusée pour la première fois le 10 novembre 2006 sur Discovery Channel au Royaume-Uni.

L’émission relate les aventures de l’animateur et présentateur Bear Grylls volontairement placé dans un environnement sauvage. Son but premier est de retrouver la civilisation dans un délai d’une semaine/10 jours en faisant appel aux techniques de survie en milieu hostile.

Durant une première diffusion, le 2 juin 2009, Will Ferrell rejoint Bear dans une aventure au nord de la Suède4. Plus tard, la même année, Ben Stiller aura également signé pour paraître dans un épisode. Grylls déclare qu’il aurait aimé créer un film de Man vs. Wild en 3D.

En 2010, Bear Grylls signe pour une toute nouvelle émission nommée Bear Grylls : Seul face à la ville, qui a été diffusé pour la première fois aux États-Unis, le 5 mai 2010, et en France, le 13 octobre 2010 sur la chaîne Discovery Channel.