Les plus belles randonnées à Taiwan

Randonner dans la nature à Taiwan est très simple.Taiwan, c’est de nombreux parcs nationaux et de réserves. Les possibilités de randonner à Taiwan sont plus que nombreuses. Même en dehors de Taipei, les possibilités sont nombreuses.

Vous pouvez faire le Yu Shan, on l’appelle aussi la montagne de Jade, située au centre de Taïwan. Son pic principal est le point culminant de l’île, avec 3 952 mètres d’altitude.

Il est gravi pour la première fois en 1896 par un Japonais et deux ans plus tard par un Occidental. Nous vous proposons les meilleures treks à faire sur Taiwan ci-dessous.


SANXIA
Sanxia, est un district de la ville de New Taipei, à Taïwan. C’est une randonnée assez difficile mais reste l’une des meilleures à faire, il faut un minimum de physique pour la faire. Sa montée est assez intense mais la vue en haut en vaut la peine. Le sentier se situe à “New Taipei City” et est joignable en quelques minutes en taxi (ou MRT) depuis la ville.


QI XING SHAN, YANGMINGSHAN NATIONAL PARK

Pour celles et ceux qui aiment la hauteur, c’est tout simplement le plus haut sommet de Yangmingshan, mai cela reste de la randonnée sans pratiquer d’escalade. Une fois en haut, vous aurez une vue panoramique sur le bassin de Taipei et la côte nord. Elle est assez facile et peut se faire en famille. Vous y verrez Xiaoyoukeng, un énorme cratère dégageant continuellement de la vapeur et du soufre.


SHEI-PA NATIONAL PARK

Destination le parc national de Shei-Pa pour rejoindre le sentier nommé Wuling Sixiu. C’est une randonnée qui est très difficile sur plusieurs jours à travers quatre montagnes. Les paysages sont de toute beauté et ça vaut vaiment le coup malgré la difficulté.


TAROKO NATIONAL PARK

Vous y trouverez un sentier relativement facile dans le parc national de Taroko nommé sentier Zhuilu Old Trail. Physiquement facile mais au bout d’un moment le trekkeur devra se frayer un chemin le long d’une corniche de 60 cm de large avec la rivière située 500 m plus bas. Il ne faut juste pas avoir le vertige.


PINGXI

Avis à celles et ceux qui ont le vertige, passez votre chemin. Pingxi Crags est un sentier où il vous faudra gravir les rochers de Pingxi. C’est une promenade magnifique à travers la verdure abondante de la campagne et cette dernière amène les randonneurs à Cimu Feng et Shaozi Shan où ils peuvent simplement apercevoir quelques lanternes de la ville voisine de Pingxi. Ca vaut vraiment le coup. A faire !


PINGTUNG
Au sud de Taïwan se trouve le sentier de Beidawushan. Un trek qui peut se faire de jour comme de nuit sur une distance de 10 km. Assez facile! C’est l’un des endroits les plus populaires de la région et vous y verrez un cèdre rouge vieux de 1 000 ans qui fait 25 mètres de circonférence. A la fin de cette randonnée, le Pacifique s’offira à vous en guise de récompense.


YUSHAN NATIONAL PARK

Sans doute l’un des plus populaires de Taïwan, le sentier des sommets de Yushan peut se faire sur deux jours à travers le célèbre parc national de Yushan. Ce sentier est assez facile et si les randonneurs partent tôt le deuxième jour, ils peuvent se rendre au sommet pour le lever du soleil avec une vue magnifique.


ALISHAN SCENIC MOUNTAIN AREA

Si vous vous rendez à Taïwan, il faudra impérativement vous rendre sur le sentier Eryan Ping pour voir le lever du soleil à Alishan, c’est l’un des meilleurs points de vue de Taïwan. Par contre, c’est très très fréquenté, il faudra s’armer de patience face à toute cette foule 😉

Noter cet article