Bâtiment imprimé en 3D à Dubai

3D dubaiLa plus grande ville aux Émirats Arabes Unis, Dubaï, vient d’ouvrir les portes de son premier bâtiment entièrement imprimé en 3D. Cet espace de travail baptisé « office du futur » n’a nécessité que 17 jours de construction. C’était au mois de mai dernier.
« L’office du futur » est le premier complexe de bureaux entièrement intégralement construit à Dubaï par le procédé de l’impression 3D. Situé dans le centre-ville, ce bâtiment offre une surface de travail de 250 m² sans étage. Avec ce bâtiment, la ville des Émirats semble résolument tournée vers l’avenir, elle qui a récemment entamé des tests de véhicules sans conducteur dont chacun est capable de transporter 10 personnes au maximum.
La construction de ce bâtiment a nécessité 17 jours au total dont deux jours d’assemblage du complexe. L’immeuble a été construit avec un mélange spécial de ciment ainsi que du matériel immobilier conçu aux Émirats et aux États-Unis. L’imprimante utilisée mesure six mètres de haut. Côté main-d’œuvre, le projet a mobilisé sept ouvriers pour installer les différents composants du building et dix électriciens en plus de l’équipe chargée de programmer l’imprimante.
Lire la suite sur sciencepost…