Quel avenir pour le tourisme à Dubaï ?

dubai tourisme avenirLa responsable de Dubai Festivals and Retail Establishment (DFRE) est optimiste quant à la croissance du secteur du tourisme de Dubaï au cours du quatrième trimestre de cette année.
Dans une interview avec Gulf News, Laila Suhail, directrice générale de DFRE, a déclaré que toutes les nouvelles attractions prévues à Dubaï dans les prochains mois ouvrent des perspectives positives pour l’industrie du tourisme de l’émirat.
“En regardant ce qui va se passer à Dubaï au quatrième trimestre et toutes les attractions qui sont à venir, comme IMG Worlds of Adventure et Parks and Resorts Dubaï, ainsi que notre marketing à travers les marchés sources clés pour Dubaï, je pense que nous aurons un chiffre d’affaires étonnant en termes de nombre de visiteurs.’’ “Le quatrième trimestre est l’une des saisons de pointe pour nous en termes de tourisme. Il semble vraiment positif”, a-t-elle ajouté.
Dubaï a attiré 7,27 millions de visiteurs de janvier à juin de cette année, presque stable par rapport aux 7,25 millions dans la même période il y a un an, selon le site de Dubaï Tourisme. Suhail n’a pas donné de prévisions pour le second semestre de cette année. Worlds of Adventure IMG, qui ouvre le 31 août à Dubailand, mettra en vedette plus de 20 manèges et attractions. Dans sa première année d’exploitation, le parc à thème couvert espère attirer 4,5 millions de visiteurs et plus de 30.000 par jour, avec une répartition égale entre les résidents et les touristes.
Le 31 octobre, l’ouverture de Parks and Resorts est prévue d’attirer 6,7 millions de visites au cours de sa première année complète d’exploitation. Dubaï verra aussi le lancement du Shopping Festival annuel Dubaï (DSF), du 26 décembre au 28 janvier 2017. «Nous avons déjà un plan d’activités pour DSF et vers la fin de septembre, nous allons lancer le calendrier du Dubai Shopping Festival», a déclaré Suhail.
Les plus beaux endroits à visiter sur Dubai: