Autorégulation des banques aux Emirats arabes unis

banque-dubaiLa Fédération banques des Emirats, l’organe représentatif de toutes les banques opérant dans le pays, adopte un code de conduite pour ses membres.
Le code vise à élever les normes professionnelles de la pratique bancaire et de promouvoir une plus grande confiance dans le secteur bancaire des Emirats Arabes Unis. Les banques qui opèrent dans le pays devront adopter le Code dans les six prochains mois.
« C’est une démarche vers l’autoréglementation de l’industrie bancaire. Tous les éléments du code de conduite sont venus de l’intérieur du secteur bancaire et tous les chefs d’entreprise représentant le secteur bancaire du pays y souscrivent, » déclare Abdul Aziz Al Ghurair, président de la Fédération des banques des Emirats.
Le code énumère les pratiques qui devraient être suivies par les banques tout en servant les clients, traitant des transactions interbancaires, le comportement du marché, la publicité, les relations avec le régulateur, le recrutement et le développement du personnel national. Lire la suite sur WAM