Algérie: produit d’assurance de personnes « Sahti » (ma santé)

Un nouveau produit d’assurance de personnes baptisé « Sahti » (ma santé) sera commercialisé dès dimanche à travers sept agences pilotes de la CNEP-banque en attendant sa généralisation, à partir du 3 mars prochain, à l’ensemble des agences de cette banque publique.Lancé en partenariat avec l’assureur Cardif El Djazair, le produit sera proposé à la clientèle sous deux formules : « Sahti individuelle » et « Sahti familiale » qui couvre tous les membres de la famille (adhérent, conjoint et enfants à charge), a appris l’APS auprès de la banque.

La formule individuelle porte sur deux garanties. Elle permet le versement d’un capital de 500.000 DA en cas de maladie aggravée, notamment le cancer, ainsi que le versement d’une indemnité journalière de 3.000 DA en cas d’hospitalisation suite à un accident ou une maladie, précise un responsable de la Cnep-banque (Caisse nationale d’épargne et de prévoyance).

Cette dernière indemnité passe à 5.000 DA en cas d’hospitalisation chirurgicale dans un établissement public ou privé.

La deuxième formule, la familiale, permet aux assurés de bénéficier d’un capital unique de 300.000 DA pour l’assuré ou un membre de sa famille en cas de cancer.

Et comme dans la première formule, une indemnité journalière de 3.000 DA par assuré est versée en cas d’hospitalisation pour accident ou maladie alors qu’elle passe 5.000 DA en cas d’hospitalisation chirurgicale.

Les primes de « Sahti » sont mensuelles et varient de 245 DA à 1.375 DA/mois selon la formule, précise-t-on.

Le produit sera commercialisé à partir de dimanche à travers les agences CNEP de Mohamed V (Alger centre), Abane Ramdane (Tizi-Ouzou), Bejaia, Annaba, Sétif, Tlemcen et Chlef, informe la banque.

Lire la suite…