Algerac: Organisme algérien d’accréditation

L’Organisme algérien d’accréditation (ALGERAC) a délivré mardi à Alger six certificats d’accréditation à des sociétés nationales, ou de droit algérien activant notamment dans les secteurs de l’hydraulique, du Transport aérien, de l’agriculture, de l’Industrie et des hydrocarbures.Un certificat d’accréditation a été décerné à la Société de l’eau et de l’assainissement d’Oran (Seor) pour les essais physico-chimiques de l’eau potable effectués par son laboratoire.
Un autre certificat a été délivré à la société algéro-espagnole Fertial spécialisée dans la production d’engrais pour ses essais physico-chimiques des sols agricoles.
Pour leur part, l’Entreprise nationale d’agréage et de contrôle technique (ENACT) et le Centre privé de contrôle technique et d’expertise (CCTE) de Hassi-Messaoud présent notamment dans l’industrie et les Hydrocarbures, ont obtenu des certificats de contrôle réglementaire de sécurité.
La compagnie nationale de transport aérien Air Algérie a quant à elle obtenu une certification de métrologie (option électricité) pour son activité dans la maintenance.
La société belge de droit algérien ’’vinçotte’’, spécialisée notamment dans la certification des systèmes de management a également obtenu un certificat dans le domaine du contrôle et de l’inspection.
Intervenant lors de la cérémonie de remise des certificats, Henni Abderazak, secrétaire général au ministère de l’Industrie, de la PME et de la Promotion des Investissements a souligné l’importance du processus d’accréditation pour les entreprises algériennes pour être compétitives.
Lire la suite…