Aide humanitaire de Dubaï en Côte d’Ivoire

dubai cares sri lankaDu 08 au 14 Mai 2016 les partenaires de l’ONG la Bienfaisance (ONGB) sillonneront les localités d’Abidjan, de Bouaké, de Korhogo, de Ferké et de Ouangolo. L’objectif de cette visite en Côte d’Ivoire, selon M Traoré Dramane, Secrétaire Exécutif de l’ongB, a pour but de vérifier l’effectivité des activités et des projets de charité financés par l’Organisation Dar el Ber Society (Partenaire Officiel de l’ONGB) en Côte d’Ivoire.

Après la fraternelle Akwaba au salon d’honneur de l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, MM. Ahmad MAHYA et Mohammed Hassan ALKHUBI, tous deux fonctionnaires du Gouvernement de l’Etat de Dubaï exerçant au sein du Département en charge des Affaires Islamiques et Caritatives, ont exprimé leur joie d’être en Côte d’Ivoire.

’’Notre présence en Côte d’Ivoire se justifie par notre partenariat avec l’ONG la Bienfaisance. Cela fait quelques années que cette ONG travaille pour le mieux-être de la population ivoirienne. Il était important pour nous de faire le bilan en évaluant tous les projets réalisés conformément à nos clauses. Dar el Ber travaille avec beaucoup de pays dont la Côte d’Ivoire. Les aides que donnons à la Côte d’Ivoire sont les mêmes dans d’autres pays. Notre intention est de financer plus de projets en Côte d’Ivoire. Mais, tout dépendra de la bonne exécution des projets déjà réalisés. Nous devons noter l’ONG la Bienfaisance. Car, nous finançons ses projets dans le seul but de voir la population ivoirienne s’épanouie et se prendre en charge’’, indique-t-ils.

L’ongB existe depuis 4 ans. Elle a réalisé plus de 400 projets dans 4 grands domaines à savoir : l’éducation, la santé, le développement rural et l’humanitaire. Sa vision est celle d’un monde où les plus démunies et les économiques faibles bénéficient d’un soutien et d’une assistance socioéducatif adéquat de manière à maintenir l’espoir d’un lendemain meilleur pour les jeunes, les femmes et surtout les orphelins.

Source: Abidjan