Accords économiques entre les Emirats Arabes Unis et la Corée du Sud

coree Emirats Arabes UnisLes Emirats Arabes Unis et la Corée terminent la 5e session du Comité mixte économique dans la capitale Abu Dhabi. L’événement de deux jours a porté sur le renforcement de la coopération économique dans des secteurs tels que la

haute technologie, l’innovation, les petites et les entreprises de taille moyenne (PME), l’industrie et le tourisme.
Sultan bin Saeed Al Mansouri, ministre émirien de l’Economie, a conduit la délégation des Emirats, tandis que les délégués de la République de Corée (RDC) étaient dirigés par Ilho Yoo, vice-premier ministre et ministre de la Stratégie et des Finances. La session de cette année comprenait une réunion technique préparatoire et un total de huit tables rondes pour établir des cadres de coopération entre les deux pays.
Le résultat le plus important de la réunion du comité était la signature de trois protocoles clés de compréhension. Le premier couvre un programme de partage des connaissances (KSP) sur les PME et l’innovation entre le ministère émirien de l’Economie et le ministère ROK de la Stratégie et des Finances, tandis que le second implique le détachement d’experts en informatique de l’Office coréen de la propriété intellectuelle (KIPO) aux Ministère émirien de l’économie en ligne avec le programme de la propriété industrielle de ce dernier. Le troisième est un accord de développement conjoint (JDA) sur le dessalement d’eau de mer entre l’Agence coréenne pour l’avancement des technologies Infrastructure (KAIA) et MASDAR selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.