Abu Dhabi Tourism Development and Investment Company

Tourism Development and Investment CompanyTourism Development and Investment Company, TDIC, a accueilli les membres de l’Association d’amitié Emirats-Italie à son siège à Abu Dhabi. La délégation était dirigée par Francesco Rutelli, ministre italien de la Culture et ancien maire de Rome.

La délégation italienne a été reçue par Khalifa bin Salem Al Mansouri, sous-secrétaire du Département d’Abu Dhabi pour le Développement économique, et Sufian H. Al Marzooqi, chef de la direction de TDIC.
Au cours de la réunion, ils ont discuté des moyens de renforcer la relation stratégique entre l’émirat d’Abu Dhabi et de l’Italie à travers une variété de secteurs, y compris les entreprises, le tourisme et la culture.
La réunion a été suivie par une présentation de la direction TDIC sur ses projets à travers l’émirat et ses projets à venir, en particulier les projets en cours dans le cadre du plan directeur de Saadiyat.
La délégation a également été informée des derniers développements sur Louvre Abu Dhabi, en plus des projets récemment lancés à Mamsha Al Saadiyat et Saadiyat Lagoons District.
Al Mansouri a souligné le rôle stratégique de TDIC dans le soutien de la Vision économique 2030 d’Abou Dhabi. Il a en outre souligné l’importance du renforcement des relations stratégiques des Emirats avec l’Italie, le deuxième principal partenaire commercial européen du pays. En 2015, la valeur totale des échanges entre les deux pays s’est élevée à 7 milliards de dollars. En 2014, 118 sociétés commerciales italiennes ont aussi été enregistrées au Département du Développement économique, ainsi que 478 franchises et 7.452 marques selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.