Abu Dhabi Securities Exchange (ADX)

Abu Dhabi bourseAbu Dhabi Securities Exchange (ADX) a déclaré avoir listé des obligations obligatoires convertibles d’une valeur de Dh390 millions, émises par la Abu Dhabi National Insurance Company (ADNIC) en actions de la société.
ADNIC avait émis des obligations à un taux d’intérêt fixe de 7,5 pour cent par an.
ADX a déclaré que l’émission des obligations convertibles libellées en dirhams faisait partie de son engagement au plan d’Abou Dhabi pour un système financier qui soutient le développement dans l’émirat.
Pour le CEO d’Abu Dhabi Securities Exchange, Rashid Al Baloushi, et le CEO d’ADNIC, Ahmad Edris, la démarche doit renforcer les outils financiers et d’investissement sur les marchés financiers et élargir les options de placement pour les investisseurs dans les marchés financiers locaux. “Nous sommes certains que les obligations locales à revenu fixe et les instruments islamiques aident à fournir davantage de canaux de financement pour les projets d’infrastructure, l’augmentation des flux de capitaux et l’amélioration de la courbe de rendement local pour les obligations,” affirme Al Baloushi.
Ahmad Edris a souligné l’importance de la coopération d’ADNIC avec ADX dans cette étape permettant de renforcer l’attractivité de l’environnement d’investissement selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.