Abu Dhabi Gourmet Festival

abu dhabi masterchef gourmetDu 4 au 19 Février a lieu la 6eme édition du Abu Dhabi Gourmet Festival, évènement que tous les foodies des UAE attendent. 21 Masterchefs internationaux seront présents, dont le très populaire George Calombaris, celui-la même qui présente Masterchef Australia, pour n’en citer qu’un!

 

L’évènement, ou plutôt les évènements, s’étalent donc sur 15 jours, et ont lieu dans tous les restaurants de la ville: pour 300 à AED400 en matinées, vous pouvez assister aux démonstrations culinaires des chefs puis déjeuner avec eux; réservez vite car c’est déjà presque complet.

 

Pour les plus experts et les plus fortunés (comptez au moins AED1000 la soirée), le festival vous propose aussi des dîners ‘Châteaux’ préparés par des duos de chefs et cavistes venus principalement d’Europe. Le 11 février par exemple, rendez-vous à la Turquoise Ballroom du Sofitel Abu Dhabi Corniche pour un dîner-château avec le célèbre chef Christophe Muller. Ce Francais connu pour sa rapidité, sa précision et ses techniques innovantes a repris le restaurant 3 étoiles fondé par Paul Bocuse. Ca veut dire beaucoup de son talent. Pendant le dîner, vous découvrirez aussi les différentes caractéristiques des appellations Châteaux de Puligny-Montrachet et Domaine de Montile… des noms qui font rêver. 

 

Le festival, c’est aussi des diners a thème: le 15 février le chef britannique Gary Rhodes préparera un dîner gastronomique au St-Régis. Certes il faut débourser 850 Aed et vous prendrez le risque d’être assis par tables de 10 personnes auprès d’inconnus ennuyeux, mais on peut surtout s’attendre à une cuisine d’exception, alors autant en profiter et embarquer aussi ses amis dans l’aventure.

 

Pour en savoir plus et réserver, allez directement sur leur site internet très complet : www.gourmetabudhabi.ae; quant à moi, je vous donne rendez-vous le 12 février au restaurant Nautilus du Yas Viceroy Hotel pour déguster un dîner préparé par le chouchou des Francaises, Cyril Lignac!

 

Stay tuned pour le feedback.